Créer son propre BlogCamp

Une des originalités de BlogCamp est son concept déclinable : nous avons tout pensé dès le départ pour que la formule soit reproductible où que ce soit.

Ainsi si une ville n'a pas de BlogCamp et qu'une ou plusieurs personnes le souhaitent, la base de ce BlogCamp peut être préparée en moins d'une demi-journée. Nous avons préparé le terrain, synthétisé toutes les démarches à faire et mis en place des outils de travail collaboratifs pour que tous les organisateurs soient en contact sans contrainte.

Créer un BlogCamp doit répondre à ces objectifs pour être utile :

  • proximité avec les participants pour produire un contenu juste et pertinent
  • rassembler les gens, particuliers et professionnels
  • hisser la qualité du Web
  • proposer son expertise pour guider au mieux
  • un soucis de qualité

Tout ceci est facilité par les outils que nous mettons à disposition.

3 éléments pour créer un BlogCamp

BlogCamp France ainsi que les villes organisatrices se tiennent à la disposition de tous les futurs organisateurs. Nous avons mis en place une méthodologie de communication et des procédures de déploiement. Bilan ? Une création accélérée et un travail préparé pour bénéficier de toute notre expérience à moindres frais.

Tous les organisateurs de BlogCamp sont membres de l'association BlogCamp France et veillent à diffuser son état d'esprit dynamique et pédagogique.

 
/home.10.20/oncletom/www_bcfr_afac55e94aa8f914c24ffffdb33fcf32/wiki/data/pages/outils/creation.txt · Dernière modification: 20 03 2008 22:53 par oncletom