»

Voyager avec sa trousse de toilette

Publié le 10/10/2015

Qui n'a jamais rêvée de prendre ses bagages après une longue journée de boulot pour prendre le premier avion venu à l'aéroport ? Je ne vais pas vous mentir, j'y ai déjà pensée et pas qu'une seule fois !

Ah, le rêve de tout lâcher: le boulot, la famille, les amis ... Sans devoir ne rendre de compte à personne. Quel pied ! J'ai pu réaliser ce fantasme il y a 3 ans quand je suis partie sur un coup de tête au Laos, c'était une aventure magnifique.

Bien que la solitude ne me dérange pas plus que ça, j'ai toujours une petite appréhension au moment de faire mes bagages lorsque je pars dans un endroit inconnu. Sans doute la peur du danger mais en y réfléchissant, je pense que la vie dans beaucoup de pays est moins dangereuse que lorsque je rentre à Paris légèrement éméchée à 4h du matin!

On a souvent l'impression que l'inconnu est dangereux, mais le plus souvent, l'inconnu est quelque chose de génial! J'ai une ami brésilienne qui avait fait le tour du monde il y a 2 ans et est venue s'installée à Paris qui m'a confortée dans cette idée aussi. Elle me racontait la richesse de ces voyages, la beauté des monuments et surtout l'improbabilité de ses rencontres, j'avais une nouvelle fois envie de partir!

Voyager seule, c'est faire des rencontres inattendues

Car oui au final, il est de nos jours très facile de rencontrer du monde pendant les road-trips solitaires. De la rencontre à l'auberge de jeunesse à la rencontre dans un bar, il est très facile de faire connaissance avec des nouvelles personnes.

Des sites comme Airbnb ou Couchsurfing permettent d'avoir un premier contact avec les personnes locales. Elles peuvent vous aider à trouver les bons plans, comme des bons restaurants et aussi les endroits à éviter comme les attrapes touristes (on s'est toutes faites avoir ...).

L'avantage de ces sites est de casser la glace. Ils vous permettront de savoir quelle est la culture du pays, qu'est-ce qu'il faut faire, ne pas faire...

Un accessoire qui peut vous être utile pour voyager : la trousse de toilette !

Cependant, pour réussir son road-trip solitaire il est nécessaire de suivre quelques règles fondamentales:

  • Ne sortez pas seule la nuit (c'est évident, et c'est un peu partout pareil d'ailleurs)
  • Faites attention à votre verre (on ne sait jamais et ça peut aller très vite)
  • Adaptez-vous à la culture du pays (les locaux peuvent croire que vous provoquez leur culture si vous ne faites pas d'effort d'adaptation)
  • Voyagez léger

Un petit conseil lors de vos voyages, n'hésitez pas à prendre votre trousse de toilette (de préférence souple) avec vous dans votre sac. Vous pourrez y entreposer vos articles de premiers soins et surtout quelques médicaments en cas de coup dur. Ce n'est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais une trousse de toilette peut toujours dépanner et n'est jamais encombrant! Vous pouvez acheter des trousses de toilettes sympas sur ce site.

Le petit plus, c'est de profiter de cet accessoire pour y ranger vos bijoux ou votre monnaie dans la poche de votre trousse, les voleurs n'oseront jamais chercher dedans !

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question! J'espère vous avoir motivée pour partir sur un coup de tête car n'oubliez pas on ne vit qu'une fois! N'hésitez pas à partager vos aventures solitaires dans les commentaires!

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7898