»

Réaliser une tresse épi très simplement

Publié le 14/05/2015

La tresse en épi ou fishtail est une jolie coiffure, mais un peu difficile à réaliser. Il faut s’armer de patience pour la réussir, notamment quand on la réalise soi-même. Les étapes à suivre pour faire une tresse épi en deux temps trois mouvements.

  • La première étape consiste au brossage des cheveux. Celles qui souhaitent avoir une tresse aux effets négligés peuvent se passer de cette étape et se servir de leur doigt pour arranger leur chevelure.
  • Faire une queue de cheval basse sur le côté ou au milieu et fixer à l’aide d’un élastique. Séparer ensuite les cheveux en deux brins égaux.
  • Tenir les mèches fermement et prendre une mèche à l’arrière du brin du côté gauche. Ramener cette mèche par-dessus et la relier avec le brin du côté droit. Prélever ensuite une mèche du côté droit pour le relier avec celui de la gauche et ainsi de suite. La tresse sera plus jolie si la taille des mèches est similaire.
  • La réalisation de ce type de tresse est plus longue, notamment pour celles qui ont de longs cheveux. Les brins doivent être ni trop serrer ni trop lâches. Pour un effet plus sauvage, il est possible de desserrer légèrement les brins en les tirants vers l’extérieur. L’utilisation d’un élastique est nécessaire pour fixer la tresse. Pour terminer, couper l’élastique utilisé pour fixer la queue de cheval.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6577