»

Les sites de rencontres pour catholiques

Publié le 12/05/2015

Aujourd'hui, je vais aborder un sujet un peu particulier qui change des articles que je rédige sur ce blog. En effet, je vais vous raconter mon expérience sur les sites de rencontres pour chrétiens.

Trouver l'amour quand on est chrétienne

Issue d'une famille catholique, j'ai dans l'espoir depuis toute petite de trouver un homme chrétien qui puisse partager mes croyances et ma foi. Dans notre famille, nous sommes tous baptisés, nous avons tous fais notre première communion et même notre profession de foi. Nous allons régulièrement à la messe et j'ai personnellement été au catéchisme. Après mon premier copain, j'ai été célibataire pendant quelques mois par choix. Un jour, j'ai décidé de tester les sites de rencontres entre chrétiens pour une rencontre sérieuse.

Récit de mon aventure

Je ne compte pas faire de publicité pour tel ou tel site car ce n'est pas l'objet de ce blog mais sachez que plusieurs acteurs se partagent le marché. Cependant, l'inscription est souvent gratuite pour les femmes ce qui est un très bon point ! Après l'inscription, vous découvrez de nombreux profils et hommes chrétiens. Il y en a pour tous les goûts ! J'ai au début discuté plusieurs semaines avec un homme charmant sur un de ces sites, après m'avoir fait miroiter qu'il cherchait lui aussi l'amour il m'a avoué qu'il n'était pas chrétien... Très déçue du service, j'ai eu l'impression d'être trahie. Un homme est finalement venu me parler 2 semaines plus tard. J'ai longtemps été sur la défensive puis je me suis ouverte petit à petit à lui. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois après 2 mois de discussion sur le site. Tout c'est très bien passé et nous avons tout de suite accroché.

Faut-il s'inscrire sur ces sites de rencontres ?

Je vis le parfait amour avec mon homme depuis 7 mois, nous sommes très heureux et nous planifions d'emménager ensemble. Mon expérience a été positive et c'est une bonne solution pour trouver un homme chrétien très simplement. Il faut faire le tri dans les profils et être patiente. Malgré mes réticences au début, la rencontre en ligne reste selon moi une bonne alternative pour nous les chrétiens et catholiques de France.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4889