»

Les crèmes anti rides pour une belle mine

Publié le 11/05/2015

A un certain âge, la peau commence à perdre de son élasticité et sa fermeté et les rides commencent à se creuser. Différents produits cosmétiques sont désormais proposés pour atténuer ces marques du temps. Ils sont plus connus sous le nom de crème anti-âge ou antirides.

Efficacité des crèmes anti rides

Les crèmes antirides sont notamment utilisées pour ralentir le vieillissement de la peau. Elles permettent d’atténuer le creusement des rides. L’efficacité des crèmes antirides procure de meilleurs résultats. La peau peut en effet retrouver son élasticité et s’hydrater normalement grâce aux actifs entrant dans leur composition. Ces produits contiennent des antioxydants indispensables pour lutter contre les radicaux libres. L’apport en vitamine A stimule le renouvellement cellulaire tout en augmentant l’épaisseur de la peau. Il y a également de l’alpha hydroxyacides (AHA, présent dans les agrumes et la canne à sucre. Son effet exfoliant aide à l’élimination des cellules mortes. Il hydrate également la peau afin de lui apporter plus d’éclat.

Les nouvelles formules de crème anti rides

La connaissance de l’épiderme a facilité la découverte de nouvelles formules indispensables au retardement du vieillissement de la peau. En plus des antioxydants, de la vitamine A et de l’ADA, de nouveaux actifs ont été ajoutés aux crèmes antirides. Ces actifs ont pour effet de stimuler la production de collagène et d’élastine de la peau. Certaines favorisent la régénération des cellules. Ces actifs offrent certes un meilleur résultat dans la lutte contre les rides. Ils s’avèrent toutefois insuffisants pour estomper les rides. Il est dans ce cas nécessaire de prendre soin de sa peau au quotidien. Il faut boire suffisamment d’eau et protéger sa peau contre le soleil par l’application d’une crème solaire adaptée. Il faut également penser à réduire les aliments gras et sucrés et consommer plus de fruits et légumes.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2928