»

Comment garder son bronzage ?

Publié le 19/05/2015

Avoir une jolie peau hâlée au retour des vacances est un pur plaisir. Seulement, ce résultat ne dure que très peu de temps. Il faut donc trouver de bons moyens pour le conserver le plus longtemps possible. Les solutions pour prolonger son bronzage et sublimer sa peau.

l

  • La prolongation du bronzage passe par les soins de la peau. Après quelques jours d’exposition au soleil, la peau a besoin d’une bonne hydratation. Ce soin est indispensable pour éviter l’effet peau de lézard. La crème après-soleil est assez riche pour fournir à la peau tout ce dont elle a besoin. L’application de ce soin doit être précédée d’un gommage. Ce geste beauté prépare la peau à recevoir l’hydratation tout en permettant d’éliminer les peaux mortes et les excès de sébum.
  • Il est parfois nécessaire de tricher pour garder sa peau hâlée sur une longue période. L’utilisation de certains produits est une autre efficace à cet effet. Les autobronzants sont là pour offrir un bronzage sans risque d’exposition aux rayons UV. Le mieux est d’opter pour les autobronzants naturels à base de DHA dont les effets sont instantanés.
  • Les aliments contribuent à la prolongation du bronzage. Le bêta-carotène présent dans la majorité des fruits et légumes est à privilégier afin de profiter de leur effet bonne mine. Les propriétés de cette vitamine favorisent le hâle de la peau. Il y a un grand choix entre la carotte, le persil, l’abricot, la mangue, le pissenlit et tant d’autres.
  • Le bronzage peut être prolongé par la prise de certains compléments alimentaires. Ces produits présentés sous forme de capsules sont riches en bêta-carotène. Ils sont disponibles en pharmacie et dans les grandes surfaces.
1 Commentaire(s) Poster un commentaire
monica-breiz le 17/06/2015 à 07:56
bonjour
pas adepte du bronzage je ne suis pas ( cuite )
je fait du sport donc produits pour le corps ,hydratants
mais Avéne car peau intolérante
j emploie toute la gamme même en solaire

merci pour votre passage et votre mot gentil
peut être à une autre fois
kénavo
Laisser un commentaire

5602