»

Comment éclaircir ses cheveux ?

Publié le 13/05/2015

La coloration est une solution pratique pour éclaircir les cheveux. Ce soin capillaire est toutefois risqué du fait qu’il agresse la chevelure. Il faut donc se tourner vers les solutions naturelles pour éviter de les abimer.

  • Le jus de citron est excellent pour éclaircir les cheveux de façon naturelle. Son utilisation est très facile, seulement il faut trouver la bonne dose pour obtenir un meilleur résultat. Le secret est de mélanger 60 ml de jus de citron avec 180 ml d’eau. Il faut l’asperger sur les cheveux tout en veillant à éviter le contact avec le cuir chevelu. Laisser agir pendant 2 heures avant d’exposer les cheveux au soleil pendant une demi-heure. Appliquer ensuite un après-shampoing et rincer.
  • Le masque éclaircissant naturel peut se réaliser à la maison. Les ingrédients nécessaires sont 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de jus de citron. Mélanger tous les ingrédients et l’appliquer aux cheveux. Ce masque est à répéter plusieurs fois pour voir apparaître une nette amélioration. Les cheveux seront plus brillants et plus clairs.
  • Le thé à la camomille est efficace pour éclaircir naturellement les cheveux bruns. Le procédé est très simple, il faut verser de l’eau de source bouillante sur une cuillère de fleurs de camomille séchées. Laisser infuser une dizaine de minutes. Attendre que le thé refroidi avant de laver la tête avec. Exposer ensuite la chevelure au soleil pendant une trentaine de minutes. Cette opération est à répéter quotidiennement jusqu’à l’éclaircissement des cheveux.
  • Le masque de cheveux à la cannelle permet d’éclaircir les cheveux noirs et châtain foncé. Mélanger la poudre de cannelle avec un peu d’eau minérale afin d’obtenir une pâte. Appliquer sur cheveux humides et laisser agir pendant 5 heures avant de rincer.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8841