»

Calmer ses coups de soleil

Publié le 15/05/2015

On se retrouve facilement avec un coup de soleil après une exposition sans protection. Ce petit souci se soigne très bien avec des remèdes naturels. Les astuces pour soulager ses coups de soleil à la maison.

  • Le yaourt : un léger coup de soleil peut être apaisé avec du yaourt. Le ferment lactique qu’il contient a un effet anti-inflammatoire. Il s’applique en couche épaisse sur la peau. Le yaourt doit être froid au moment de l’application pour calmer la sensation de brûlure. Laisser agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer avec de l’eau fraîche.
  • Le bicarbonate de soude : ce produit est très efficace pour traiter les insolations. L’environnement alcalin qu’il crée a un effet apaisant et antiseptique sur la peau. Pour l’utiliser, il faut le dissoudre dans de l’eau fraîche. Imprégner les compresses de ce mélange avant de l’appliquer sur la zone touchée. Il peut également être mélangé avec quelques gouttes de vinaigre de cidre pour obtenir une pâte épaisse. Elle s’applique en cataplasme sur la peau. Laisser agir pendant une heure avant de rincer avec de l’eau fraîche.
  • Le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre : sa propriété assouplissant soulage la douleur causée par le coup de soleil. Elle procure une sensation de fraîcheur immédiate sur la peau irritée. Il faut pour cela mélanger la même dose de vinaigre et d’eau dans un récipient. Tremper la compresse avec le mélange obtenu et applique sur la peau. Laisser reposer 5 minutes. Renouveler l’opération tous les 3 à 4 heures.
  • Le thé vert : ce type de thé contient des substances aux propriétés anti-inflammatoire et protectrice sur la peau. Pour bénéficier de ces bienfaits, il faut plonger les compresses dans une théière de thé vert froid avant de l’appliquer sur la peau.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9353