Comment communiquer pour un BlogCamp ?

Communiquer autour de ton BlogCamp

Une fois le lieu trouvé, il va falloir communiquer sur ton BlogCamp. Pour ce faire, tu disposes de beaucoup de supports gratuits.

Dans un premier temps, il serait bon de trouver un gentil graphiste capable de te créer un petit flyer en 450x600 qui pourra être utilisé dans des articles de blog et le décliner en deux plus petits pour les placer dans les sidebars (tu peux aussi les décliner d'autant de façon qu'il te plaira). Nous te fournissons ici le logo officiel sous différent format, un fly basic si tu n'as pas de graphiste, du papier entête en PDF et un lien pour créer des cartes de visite à distribuer gratuitement (juste les frais de port à payer).

Les fondamentaux

  1. Le blog en question, nous te le fournissons, c'est un blog Wordpress hebergé par nos soins pour lequel nous créerons une redirection du type taville.blogcamp.fr.
  2. L'adresse mail nous te la fournissons aussi, elle serra du type ([email protected]) et fonctionnera sur Gmail.
  3. Créé-toi un compte Flickr pour les photos des soirées et des membres aussi ^^. (dans la plupart des cas si tu dois t'inscrire sur des sites, essayent de garder une logique dans la création des adresses mail comme [email protected]).
  4. Nous te créerons aussi un accès au Google Calendar pour annoncer les dates de tes soirées.
  5. Créé un compte Twitter (www.twitter.com/tavilleblogcamp/). Tu l'utiliseras pour diffuser les dates des soirées et les informations importantes, nouvel article du blog, etc.. (Fais attention à ne pas spamer ta communauté).

Utilise les réseaux sociaux

Pour la suite, si tu as un compte Facebook tu peux créer un évent spécial pour chaque soirée, inutile de créer un groupe BlogCamp, il existe déjà (ici) mais tu peux toujours en créer un pour ta ville. N'oublie pas de faire des liens vers chacun des sites que tu utilises, blog/flickr/twitter etc.. Si tu as d'autres comptes sur d'autres sites de socialisation comme Myspace tu peux y faire la même chose.

Et enfin les blogueurs

Pour finir, ta principale source de communication sera ton blog et celui des autres blogueurs de ta ville. Pour ce faire, Google est ton ami, cherche-les, contacte-les, invite-les et demande-leur de te faire de la pub.

Notre contribution

  1. Le logo officiel // .png (.zip 67ko) // .psd (.zip 188ko)
  2. Le papier entête // .doc (.zip 91ko) // .pdf (.zip 78ko)
  3. Le modele de fly (En cours)
  4. Le lien pour les cartes de visites (100 cartes gratuites)

Leave a Reply