»

Avoir de beaux ongles avec l'huile de ricin

Publié le 07/05/2015

Qualifiée d’huile merveilleuse, l’huile de ricin possède en effet plusieurs vertus si ce n’est que les bienfaits qu’elle apporte aux ongles. Les éléments nutritifs contenus dans cette huile s’avèrent être bénéfiques pour la santé des ongles.

L’huile de ricin pour renforcer les ongles

Les ongles subissent les négligences et agressions vécues au quotidien. Il s’agit entre autres des tâches ménagères, de la mauvaise alimentation, et des autres traitements qui fragilisent les ongles et les mains. À cause de ces facteurs, les ongles deviennent cassants, se dédoublent et manquent de vigueur. Cela est dû au faible taux en kératine entraînant ainsi la fragilité des ongles.

Avoir des ongles cassants est toutefois un signe de négligence et peut même parfois nous mettre mal à l’aise. La faiblesse en kératine s’exprime en effet sous diverses formes. Les ongles peuvent soit se dédoubler, se fissurer ou avec des stries blanches désagréables. Aussi, afin d’éviter tous ces problèmes, il est important de bien hydrater les mains le plus fréquemment possible. En plus de cela, si nécessaire, un gant est indiqué lors de divers travaux de ménages. À part cela, l’utilisation de l’huile de ricin reste une alternative efficace afin de permettre à la fois l’hydratation et les soins des ongles.

Utilisation de l’huile de ricin sur les ongles

L’huile de castor fait parler d’elle lorsqu’il s’agit de la santé des cheveux, des ongles ou des cils. En effet, cette huile a été reconnue depuis plusieurs générations comme étant la solution miracle. Elle agit sur les cellules et les hydrate tout en leur apportant des éléments nutritifs nécessaires à leur développement.

Pour les ongles, l’huile de ricin agit sous deux formes. Dans un premier temps, elle nourrit les peaux qui se trouvent autour de l’ongle comme les cuticules. Ensuite, elle favorise la repousse de l’ongle tout en le gardant en bonne santé. À part cela, l’huile de ricin de par ses propriétés antifongiques va également préserver les ongles ainsi que la peau qui l’entoure d’éventuels agents extérieurs qui peuvent être néfastes à la repousse. Par ailleurs, l’oméga 9 contenu dans l’huile de ricin le permet d’apporter tous les éléments nutritifs nécessaires pour réparer les ongles à problèmes.

Par conséquent, pour protéger les ongles, un bain d’huile de ricin est adapté. Aussi, après avoir soigneusement lavé les mains, l’huile de ricin est appliquée sur toute la surface des ongles, mais également sur les doigts et la main entière. Avec cette technique, on est sûr de ne laisser aucune partie de la main sans le produit. Après cela, il est conseillé de recouvrir les mains avec un gant ou une matière en plastique afin de les réchauffer. Cette technique favorise en effet l’action de l’huile de ricin sur les ongles et la peau.

Reconnue pour ses vertus, l’huile de ricin est un allié beauté par excellence pour toutes les utilisations. À part ses bienfaits sur les ongles, ce liquide est également bénéfique à la fois pour les cheveux, la peau et les cils.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4530